Spécial Fête des Mères : 15% de réduction sur tous les lustres

Interview de la Fondatrice : Daisie cazade

Présente-toi, qui es-tu ?

Alors, je suis Daisie, je suis la co-fondatrice de Cazadeco et de Braza, qui est notre marque d’aménagement extérieur. Je suis passionnée de voyage, j’adore la mode et la décoration. Je suis mariée à Pierre-Louis co-fondateur de la marque Cazadeco. Ensemble nous avons 2 filles, Jade et Louise qui ont largement inspiré notre première collection de luminaire.

Quel ont été tes inspirations pour te lancer dans la création de tes lustres ?

Mes inspirations, pour me lancer dans ce projet, ont d’abord été nos voyages. Nous voyageons pas mal et dans chaque voyage je m’imprègne des ambiances, des cultures et paysages. Cela m’aide beaucoup, non seulement dans la création de nos produits, mais aussi pour toute la direction artistique de notre marque. Je m’imprègne et suis vraiment inspirée par les endroits que nous visitons.

Cependant, il n’y a pas que les voyages. Tout ce qu’il y a autour de moi m’inspire. L’univers de Pierre-Louis avec Akitec sa société spécialisée dans le métal est un élément important dans l’adn de notre marque. Elle fabrique nos produits. Je passe également beaucoup de temps sur Pinterest à faire des moodboards.

Pour finir, certains magazines comme AD ou émissions autour de la décoration, l’immobilier sont une grande source d’inspiration pour Cazadeco.

Comment la marque est née ?

Nous avons créé Cazadeco, suite aux nombreux retours que j’avais, chaque fois que je partageais la décoration de notre maison ou les fabrications que Pierre-Louis faisait pour nous. C’est à ce moment-là, qu’on s’est dit pourquoi ne pas s’ouvrir plus aux particuliers? Il travaille principalement pour les professionnels. L’idée était de mettre en avant et à disposition le savoir-faire d’Akitec pour tous.

J’avais envie d’avoir un projet commun avec Pierre-Louis, moi, avec mes idées, et lui, son savoir-faire. Cazadeco est née comme ça. J’adore la décoration, tout ce qui touche à l’aménagement intérieur et lui a toute la technique pour faire donner vie à nos idées.

Quel est ton rapport avec la décoration d’intérieur ?

Mon rapport avec la décoration, c’est une belle histoire. J’aime la décoration depuis une dizaine d’années, depuis qu’on s’est installés tous les deux dans notre premier appartement. C’était pendant nos études. Vouloir créer un univers qui nous ressemble, avoir un intérieur un peu cosy, choisir les éléments de décorations, quitter le cocon familial pour avoir une décoration à notre image, j’avais adoré.  

Mes goûts se sont affirmés avec l’âge et ça s’est vraiment accentué avec nos premiers projets immobiliers. J’adore être dans le détail, choisir les matériaux, les univers, les ambiances. Faire les bons choix afin d’avoir des pièces qu’on ne retrouve pas partout. C’est ce rapport-là que j’ai avec la décoration. J’aime les produits qualitatifs, qui durent dans le temps, et sont des pièces intemporelles, avec aussi une certaine touche d’originalité. Et puis nos voyages m’inspirent beaucoup. Notre maison actuelle est pensée comme ça. Chaque pièce me rappelle un voyage, que ce soit notre chambre d’amis, notre chambre, notre cuisine. Nos voyages m’inspirent énormément pour tout l’univers de la décoration en général.

Si tu devais décrire tes lustres en 3 mots ?

Je dirais aérien, léger et design. C’est vraiment les trois mots qui me viennent à l’esprit quand je pense à nos lustres et les vois. Ils sont très légers, une fois qu’ils sont en place, c’est très aérien. Ils sont design, on ne les voit pas partout, ça change.

Il, y a-t-il une histoire particulière ou une inspiration derrière l’un des lustres de ta collection ?

Pour la petite histoire, les noms des modèles correspondent aux prénoms de nos proches.

La première collection, porte les prénoms de Jade, Louise et Félicité. Jade et Louise sont nos filles, Félicité c’est ma maman. Chaque modèle me fait penser à un de mes proches, leur caractère, leur façon d’être. Le modèle prestige, Félicité, met en honneur ma mère. C’est un luminaire qui à la forme d’un chapeau, très élégant, et me fait penser à la grande dame qui est ma maman.

La nouvelle collection que nous avons lancée pour Noël, porte les prénoms de mes nièces et filleules. Leurs styles vestimentaires, leurs origines, leurs façons d’être et leurs caractères m’ont inspiré.